Cuarto real de Santo Domingo Granada

Cuarto Real De Santo Domingo

Au centre-ville, près du vieux quartier juif de Grenade, dans un lieu qui autrefois regroupait les potiers, nous trouvons un palais Nazaries construit durant le règne de Mohamed II, dans une tour de la muraille de ce quartier.

Il s’agit d’un bel exemple de l’architecture résidentielle du XIIIème siècle. Elle était entourée de vergers et de jardins fleuris et demeure l’unique potagers royal conservé à l’intérieur de la muraille.

On peut dire que ce fut un modèle d’inspiration lors de la construction des palais de l’Alhambra puisque ces derniers furent bâtis postérieurement.

A côté de la muraille, se trouve le donjon et à l’intérieur on se trouve très bien conservé le salon de réception. Ici on peut voir de magnifiques décorations dignes de l’Alhambra. Nous soulignons les belles plinthes revêtues de carrelages polychromés en bleu et vert.

Les restes du jardin nazari se trouvent en dessous de l’actuel jardin qui s’est réalisé avec la réforme du XIXème siècle.

Les rois catholiques devinrent les nouveaux propriétaires après la conquête et le cèderont plus tard à l’ordre des Dominicains qui fondèrent le couvent de santa Isabel La real.

Durant l’invasion Napoléonienne le couvent fut vidé. Et après la laïcisation les biens de l’église sont devenues des propriétés privées et plusieurs illustres familles de la ville vinrent vivre ici. Ces familles transformeront l’aspect originel de ce palais.

Les fouilles archéologiques et la restauration réalisée nous montrent les restes du jardin et du système d’irrigation de l’époque qui ont été retrouvés.

Au début du XXème le « cuarto real » fût déclaré comme un Bien d’Intérêt Culturel (BIC).

A la fin du XXème siècle la mairie l’acheta au dernier propriétaire D. Javier Dávila Ponce de León.

C’est un lieu peu connu qui fût récemment rouvert au public.

Nous pouvons profiter de la culture grâce aux expositions qui ont lieu dans ce splendide palais, au centre de Grenade.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *