PXL 20231211 193129672.NIGHT

Gastronomie Grenadine

La gastronomie grenadine est un riche mélange apporté par les peuples qui sont passé par cette ville comme les juifs, les musulmans et les chrétiens.

DSC 0580 1

L’essence, comme beaucoup d’autres choses, provient du fait que chaque nouvelle population de la ville a su apporter un complément et enrichir à ce qui existait déjà au lieu de le détruire.

Un autre facteur important est la diversité du climat et de la géographie, de la chaîne de montagne aux côtes de la méditerranée en passant par la pleine fertile chacune de ces régions possède ses propres produits et recettes délicieuses.

Le mélange de tous ces facteurs, héritages culturels et climat optimal nous donnent comme résultat de délicieux plats copieux. On peut citer pour les zones montagneuses le délicieux et célèbre jambon de Travelez, la soupe d’amendes ou encore le fameux « potaje » similaire au pot-au-feu.

bloggastronpimientosreducidaP13009221

Mais aussi nous avons des plats plus légers pour l’été, préparer avec les légumes de la côte comme les gazpachos, les artichauts, les fèves, les asperges etc.

De manière plus récente, sur la côte granadinoise, on a commencé la culture de produits exotiques comme les chirimoyas, les avocats ou encore les mangues. Même si ces produits ne font pas parties au départ de nos coutumes culinaires, ils sont de plus en plus inclus dans nos cuisines. On utilise toujours des produits frais, cultivés dans notre région et c’est pour cela qu’ils ont un goût inégalable.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *