Alcaicería Granada

Le centre hitorique

En savoir plus

Les deux grands joyaux de l’architecture chrétienne sont situés dans le centre. En premier lieu il y a la Chapelle Royale où sont enterrés les rois catholiques, et en second lieu, la Cathédrale qui est une des plus grandes d’Europe et qui aurait dû servir comme mausolée à la dynastie des Habsbourg.

cat4P1030092 1

La visite de ces deux églises vous surprendra, par sa taille, par sa riche décoration et ses œuvres d’arts impressionnantes comme la collection de peintures flamandes digne de n’importe quel grand musée du monde.

Mais le centre de Grenade est bien plus que cela, il concentre un mélange de grands bâtiments chrétiens témoins de ce que fût le centre de Grenade jusqu’au moment de sa conquête. Par exemple, des lieux comme l’ancien marché de la soie, “el Corral del Carbón”, était un ancien relais pour les commerçants, ou encore l’ancienne école coranique…, nous permettent encore de fermer les yeux un moment et de nous imaginer comment était la vie dans cette grande ville durant l’époque islamique.

caldereriaP1030440 2

Depuis le passé lointain de Grenade, jusqu’au constructions les plus récentes du siècle dernier reliées à la grande industrie du sucre ou les grands bâtiments plus modernes et novateurs comme le centre José Guerrero, se concentrent sur peu de mètres et convertissent cette zone en un lieu convivial où nous passons d’un lieu à un autre tout au long de cette balade.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *