Mariposario Parque de las ciencias

Parque de las Ciencias Granada

Interdit de ne pas toucher!

Le Parc des Sciences a été inauguré en 1995, il fait partie depuis plus de 20 ans de l’histoire de notre ville.

Après plusieurs extensions, il occupe maintenant une surface de 70 000m2, faisant de lui le premier musée interactif des sciences d’Andalousie.

Ce Parc représente un grand attrait touristique pour la ville et spécialement pour les familles avec enfants.

Giner de losRiospc21

ECe musée invite petits et grands à réfléchir et expérimenter, tout en s’amusant. D’où la phrase « Interdit de ne pas toucher », qui fait contraste avec les autres musées qui nous maintiennent éloignés des objets afin de ne pas les détériorer. Ici, c’est tout le contraire, transformer la visite en une expérience tactile fait partie de l’apprentissage et du divertissement.

On pourrait passer une journée entière à visiter ce musée mais, si nous n’avons pas autant de temps, au moins 4 heures seront nécessaires pour en savoir plus sur des thèmes comme la gravité, la rotation de la Terre ou le Principe d’Archimède.

Le Parc des Sciences compte également un musée en plein air avec de nombreux espaces d’exposition qui nous aident à comprendre le monde qui nous entoure de manière pédagogique. On y trouve une tour d’observation, un observatoire astronomique et pour les amoureux des papillons une volière à papillons remplie d’espèces tropicales. Il y a aussi un jardin astronomique, un chapiteau de gymnastique mentale, un parcours botanique et un labyrinthe végétal.

On compte également 7 pavillons d’expositions permanentes avec des cinémas, une bibliothèque, un planétarium digital, l’auditorium et la Fenêtre sur les Sciences afin d’en apprendre plus sur l’environnement, la santé, l’architecture, la littérature, les sciences physiques, la chimie, la mécanique et l’héritage culturel de la culture andalouse.

DSC 0106

Pour les plus petits, de 3 à 7 ans, il existe la salle d’exploration où ils pourront stimuler leur curiosité.

À tout ceci, ajoutons les expositions temporaires si intéressantes telle que celle sur le thème des Momies, qui y a déjà eu lieu. En ce moment, et ce jusqu’au mois d’Août 2017, on peut profiter de « WOW Merveilles de la vie sauvage ». Le 7 Mars prochain aura lieu l’inauguration d’une nouvelle exposition temporaire appelée « Robots. Les humains et les machines ».

Lundi (Sauf jours fériés et veilles de jours fériés) Fermé
Du Mardi au Samedi et Lundi veille de jours fériés 10:00 a 19:00
Dimanche et jours fériés 10:00 a 15:00

 

Avenida de la Ciencia s/n. Teléfono de contacto: 958 131 900. Web: www.parqueciencias.com

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *