Museo de Andalucía

Musée Mémoire d’Andalousie : vaut-il le détour ?

À Grenade, côté visites, il y a deux musées à voir absolument, surtout si vous voyagez avec des enfants. Le premier est le Parc des sciences, dont je vous ai déjà parlé dans un autre post. Le deuxième est le musée Mémoire d’Andalousie. Nous vous expliquons tout sur celui-ci dans les lignes qui suivent.

atributo alt wordpress

Où se trouve le musée Mémoire d’Andalousie ?

Le musée Mémoire d’Andalousie, inauguré en 2009, se trouve dans l’un des bâtiments les plus remarquables de Grenade en termes d’architecture contemporaine. Son créateur, Alberto Campo Baeza, a puisé son inspiration dans le palais de Charles Quint à l’Alhambra.

Beaucoup de qualificatifs ont été employés à propos de cet architecte. Le plus charmant mais aussi le plus approprié est sans doute celui de « maestro de la lumière ». Il a agencé le musée autour d’une cour ovale occupée par un ingénieux double escalier.

L’un des grands atouts du musée est d’avoir su réunir toute la richesse et la diversité de l’Andalousie sous ses multiples facettes : ses paysages, sa culture et ses habitants.  De plus, le musée ne se cantonne pas à une vision historique mais offre aussi une perspective très actuelle.

Que peut-on voir et faire au musée Mémoire d’Andalousie ?

Le musée Mémoire d’Andalousie est à la fois distrayant et instructif ; c’est donc un endroit idéal pour petits et grands. Il a la particularité d’offrir au public la possibilité d’interagir avec ce qui l’entoure, grâce aux nouvelles technologies. Les visiteurs cessent d’être de simples spectateurs pour devenir de véritables acteurs de leur visite.

En somme, il s’agit d’un petit paradis pour les enfants, qui seront aux anges en apprenant de façon ludique. Sa conception même est innovante : toutes ses salles sont communicantes, de sorte qu’il n’y a pas de parcours prédéfini et que le public peut faire la visite à sa guise.

Sur le plan technologique, comme je l’annonçais plus haut, il est doté d’équipements de pointe qui en font un véritable musée interactif. Ainsi, il offre des projections qui peuvent être visionnées comme bon nous semble.

Ateliers et expositions pour enfants au musée Mémoire d’Andalousie

Outre la visite du musée en lui-même, la fondation organise régulièrement des expositions et des ateliers conçus pour les enfants, où ces derniers tiennent la vedette.

atributo alt wordpress

Que diriez-vous de faire une visite de l’Alhambra spécialement conçue pour les familles et pour que les enfants apprennent tout en s’amusant, et de finir la journée en flânant au musée Mémoire d’Andalousie ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Laissez-nous vous guider.

Où se trouve le musée Mémoire d’Andalousie ?

Le musée Mémoire d’Andalousie est situé dans le centre culturel Caja Granada, Avenida de la Ciencia, 2, Grenade, Espagne.

Quelles sont les heures d’ouverture du musée Mémoire d’Andalousie ?


Les heures d’ouverture du musée Mémoire d’Andalousie sont les suivantes :

  • Mardi et mercredi de 9h30 à 14 h
  • Jeudi et vendredi de 9h30 à 14 h et de 16 h à 19 h
  • Samedi de 11 h à 19 h
  • Dimanche et jours fériés de 11 h à 15 h
  • Fermé en août
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *