Questions fréquentes

Nous vous donnons les réponses qui faciliteront votre visite à la ville de Granada

Questions fréquentes

Nous vous donnons les réponses qui faciliteront votre visite à la ville de Granada

On peut accéder au monument par deux portes : L’une se trouve proche du guichet de l’Alhambra et donne accès aux jardins du Generalife et l’autre, se trouve proche du Palais Nazaries et s´appelle la Porte de la Justice.

Si vous avez des entrées à prix réduits ou gratuites (retraités, personnes à mobilité réduite ou enfants jusqu’à 11 ans), vous devez impérativement vous rendre aux guichets à l’entrée du Généralife afin de les faire valider pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte.

Si vous devez acheter des billets à prix réduits (retraités et personnes à mobilité réduite) ou pour les enfants (gratuit pour les moins de 11 ans mais le billet est quand même obligatoire), l’entrée se trouve du côté du Generalife à côté des guichets et du parking voiture.

Comme il est impératif de respecter l’horaire d´entrée aux palais qui est indiquée sur votre billet, nous vous conseillons soit, de commencez la visite par les palais et donc d’entrer par la porte de la justice soit, de commencer par les jardins du Généralife et dans ce cas d’entrer du côté des guichets de l’Alhambra.

Non, une fois à l’intérieur vous pourrez rester autant de temps que vous le souhaitez. C’est uniquement l’heure de l’entrée aux palais qui est régulée.

A la même date qui figure sur votre billet qui d´accès aux palais. Sauf dans le cas du billet Alhambra experience.

Cela dépend des différentes parties du monument : Une fois sortie des palais Nazaries, de la Alcazaba et du palais du Généralife, vous ne pourrez pas y rentrer une nouvelle fois. Mais pour les autres lieux de l’Alhambra, il vous sera possible d’y retourner autant de fois que vous le souhaitez (pendant toute la journée correspondant à la date inscrite sur votre billet).

Oui. Mais la taille ne doit pas être très importante (modèle petit sac à dos). Dans le palais il vous sera demandé de mettre votre sac devant vous ou de le porter à la main afin d’éviter toutes dégradations. Il sera possible de laisser votre sac aux deux consignes qui se trouvent aux deux entrées du site.

A l’intérieur des palais Nazaries c’est interdit, il vous faudra la laisser à la consigne, près du palais et de la récupérer une fois la visite des palais terminée. En ce qui concerne le reste du site, les poussettes sont acceptées toutefois, au niveau de la Alcazaba, nous vous le déconseillons à cause du type de sol et des nombreux escaliers.

Pour le palais du Généralife, la poussette est interdite. Demandez plus d´informations à l’entrée de ce palais.

Soit depuis la Plaza Nueva dans le centre-ville, il y a un très joli chemin qui vous y mènera, il est tout en pente jusqu’à l’arrivée, et cela vous prendra 30 min à pied.

Soit avec le bus, ligne C3, depuis la Plaza Isabel la Catolica.

Soit en voiture, en vous garant au parking privé de l’Alhambra (paiement aux caisses du parking)

Les billets peuvent s’acheter  trois mois à l’avance.

Cliquez ici pour accéder aux différents types de billets pour l’Alhambra.

Non. Aucune modifications ou changements ne peut être effectués.

Il y a deux façons de récupérer les billets que vous avez achetés :

  • Soit aux guichets automatiques de la banque « Caixa de Andalousia »
  • Soit au guichet même de l’Alhambra ou aux caisses automatiques situées à côté du guichet.

On vous recommande de les retirer la veille si possible.

Oui, seulement pour le jour même. Vous devrez pour cela vous rendre aux guichets dès l’ouverture, car le nombre d’entrées est limité et la plupart du temps c’est déjà complet. Il n’y a donc aucune certitude quant à l’obtention de billet directement aux guichets.

Du 15 octobre au 14 mars :

  • De  8h30 à 18h du lundi au dimanche
  • Nocturne les vendredi et samedi soir de 20h à 21h

Du 15 mars au 14 octobre :

  • de 8h30 à 20h du lundi au dimanche
  • Nocturnes les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 22h à 23h30

Le chemin le plus rapide et le plus simple est celui qui passe par l’extérieur de l’enceinte du site, et il faut compter environ 15 minutes.

Veuillez consulter le plan de l’Alhambra

Non, les deux sont interdits.

Une visite normale s’effectue en groupe, avec des personnes qui ne se connaissent pas et qui ont la même heure de visite inscrite sur leur billet. La visite est standard et vous devrez vous adapter au groupe. Ces visites sont organisées par des agences de voyages et il n’est pas garantie que la visite s’effectue dans votre langue.

Une visite privée s’effectue avec un guide mis à disposition, que vous soyez un couple, une famille, un groupe d’amis etc. Le guide s’adapte selon vos souhaits.  La visite est faite dans votre langue et vous décidez de l´horaire.

C’est un billet touristique qui permet de visiter l’Alhambra, les monuments importants de la ville avec le transport public inclut ainsi que des réductions dans les différents services touristiques.

Pour plus d´information et pour l´acheter cliquez ici http://www.granadatur.com/granada-card

C’est une sorte de billet pour visiter l’Alhambra et des monuments hispanomusulmans, avec aussi des réductions dans les différents services touristiques et culturels.

Pour plus d´information et pour l´acheter  cliquez ici

http://www.alhambra-patronato.es/index.php/Dobla-de-Oro/1678/0/

  •  De mars à Août :

Du lundi au samedi : 10:15-13:30, 16:00-19:30 h / dimanche : 11:00-13:30 y 14:30-18:30

Jours de fêtes : 11:00-13:30 y 16:00-19:30

  • De septembre à Février :

Du lundi au samedi : 10:15-13:30 y 15:30-18:30 / dimanche : 11:00-13:30 y 14:30-17:30

Jours de fêtes : 11:00-13:30 y 15:30-18:30
4 € et gratuit pour les moins de 10 ans

Réduction pour les groupes d’étudiants et retraités seulement sur demande.

Horaire de la Cartuja :

Du lundi au dimanche : 

  • L’hiver : de 10:00 a 13:00, de 15:00 a 18:00
  • L’été : 10:00 a 13:00, de 16:00 a 20:00

4 € et gratuit pour les moins de 10 ans

Abrir chat