Mapa Alhambra Granada para niños

L´Alhambra et les Enfants

L’ALHAMBRA, UN VOYAGE PASSIONANT À TRAVERS LE TEMPS

Tu as certainement vu des photos de l’Alhambra ou peut-être même que tu as eu la chance de la visiter avec tes parents. Tu dois te demander ce que ce curieux palais peut bien faire dans cette ville, et pourquoi les murs et les toits y sont décorés de cette manière ! Tu dois aussi penser que les palais de ta ville ont un aspect bien différent !

IMG 20170429 WA0009

Alors, accompagne-nous, nous allons voyager dans le temps et tu verras que tout s’explique.

Tout d’abord, l’Alhambra n’était pas seulement une série de palais mais une ville entière que fut construite par un Sultan, une sorte de Roi. Il avait pour habitude de vivre entouré de sa famille et d’une multitude d’autres personnes telles que des soldats chargés de le défendre, des personnes qui l’aidaient à gouverner, des boulangers, et tout pleins d’autres qui travaillaient pour lui.

Selon toi, à cette époque, combien de personnes vivaient à l’Alhambra? Certainement plus que tu ne peux l’imaginer. En fait, ils étaient environ 2000 habitants.

Il ne faut pas oublier qu’à cette époque, la ville de Grenade était habitée principalement par des « andalusíes » qui étaient en fait, des espagnoles de religion musulmane. Dans le prochain article, je te promets de te raconter d’où ils venaient, quelles étaient leurs coutumes et combien de temps ils sont restés ici…

Mais, continuons avec l’Alhambra.

Comme je te le disais, l’Alhambra était une ville musulmane qui avait un quartier militaire appelé l’Alcazaba où vivaient les soldats qui surveillaient et défendaient la ville de possibles attaques. Il y avait aussi de nombreux palais qui sont en grande partie conservés. On trouvait également une colline sur laquelle on cultivait des fruits et légumes avec en plus, un palais que les sultans utilisaient parfois en été et que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Generalife. Il existait aussi une Medina qui, en arabe, signifie ville, où vivaient les artisans, serviteurs, fonctionnaires, etc. Si tu regardes le plan, tu pourras y retrouver toutes ces zones.

Toute l’Alhambra était entourée d’une muraille qui la protégeait. Je suis sûre que la ville où tu vis avait, elle aussi en son temps une muraille, car à cette époque c’était chose courante. La mauvaise habitude d’attaquer ses voisins existait déjà.

murallachinosDSC 0233

Il y une chose qui te permettra de différencier facilement une ville musulmane d’une autre : toute la décoration se trouve à l’intérieur de ces maisons et palais musulmans et non à l’extérieur qui, au contraire est tout à fait austère, sans aucune décoration. Ainsi, si tu passes devant, il te sera impossible de deviner la beauté et les trésors qui s’y cachent à l’intérieur. Mais quand, finalement, une de ses portes s’ouvrira, tu entreras dans un monde magique, un petit paradis.

Tu aimerais en savoir plus sur ces magnifiques palais ? alors, je t’invite à nous suivre afin de lire notre prochain article.

Et si tu veux profiter de ce trésor exceptionnel, laisse-nous t’accompagner ! Ne manque pas notre visitée adaptée aux enfants pour apprendre à regarder et interpréter ce qu’on y voit. Nous sommes certains que cette visite laissera à tous une empreinte indélébile.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *